Lettre Trimestrielle – 3ème trimestre 2022

Partager cet article

Talence Gestion poursuit le renforcement de ses équipes au sein de la Gestion Privée.

Depuis le début de l’année, les marchés financiers ont dû faire face à un phénomène redouté par les plus anciens d’entre nous : le retour en force de l’inflation.

Le spectre d’une inflation durable signifie un changement de cap des banques centrales pour freiner la consommation et donc tenter de baisser les prix. Elles ont donc décidé de relever leurs taux directeurs, ce qui n’a pas manqué de faire douter les marchés avec des corrections sensibles tant sur les actions que sur les obligations. Régis Lefort développera, dans cette lettre, notre point de vue sur ce nouveau paradigme.

Retrouvez également dans cette lettre notre point « patrimonial et fiscal » avec Coralie Smette, Directeur Ingénierie Patrimoniale et Fiscale, qui apporte son éclairage sur le fonctionnement et les avantages du PERIN, produit d’épargne retraite qui remplace progressivement les anciens dispositifs.

Cette période de doute qui s’est ouverte n’a pas découragé le fonds 2i Sélection d’investir dans Talence Humpact Emploi France, notre fonds actions au service de l’emploi en France. 2i Sélection est une référence dans le domaine de la gestion d’actif qui détecte et soutient les sociétés de gestion entrepreneuriales françaises innovantes et génératrices de performance. Cette reconnaissance va nous permettre de continuer à soutenir les entreprises qui mettent en œuvre des politiques sociales dynamiques, favorables au tissu économique de notre pays.

Enfin, dans l’actualité récente de Talence Gestion, nous avons eu le plaisir d’accueillir Eric Frénois, un nouveau gérant privé expérimenté. Nous avons aussi renforcé notre pôle Gestion Privée avec le recrutement de 2 nouveaux assistants gérant qui seront en appui de vos gérants au quotidien. Ces nouvelles arrivées ont pour vocation de renforcer nos moyens dans la Gestion Privée afin de vous assurer un accompagnement de proximité et de qualité.