Mesurez l’impact de votre investissement

L’INDICATEUR DE MARS : CONTRIBUTION A LA CRÉATION D’EMPLOI

Cet indicateur mesure la création moyenne des emplois créés par l’ensemble des sociétés composant le fonds. Nous nous concentrons sur la création d’emplois pérennes sur le territoire français que génèrent les entreprises considérées.

Cet indicateur permet d’apprécier un aspect de la responsabilité de l’entreprise vis-à-vis de ses salariés et de l’emploi local.

 

Performance de Talence Epargne Utile sur l’indicateur de contribution à la création d’emploi

Le graphique ci-dessous illustre la performance du fonds Talence Epargne Utile comparé à son benchmark, le CAC Mid & Small sur les trois dernières campagnes d’évaluation de Gaïa Rating.

Le fonds superforme très largement son comparable. Sur trois ans, la contribution à la création d’emploi de Talence Epargne Utile est en moyenne quatre fois supérieure au CAC Mid & Small. En 2018, les entreprises du fonds ont créé en moyenne 261 emplois durables (le CAC Mid & Small enregistre la même année, en moyenne, 127 créations d’emploi).

Parmi les sociétés du fonds Talence Epargne Utile, la société Nexity contribue à la création de 2916 emplois en France pour l’exercice de 2018.

De même, 1439 emplois pérennes ont été créés la même année par Maisons du Monde.