Talence Situations Spéciales (part IC)

Code ISIN : FR0012979540

Gérants du fonds

Régis Lefort

RÉGIS LEFORT

ok Jean-François Arnaud

JEAN-FRANÇOIS ARNAUD

Talence Situations Spéciales est un fonds éligible au PEA, qui investit principalement dans des valeurs de la Zone Euro de toutes tailles de capitalisation et sans biais sectoriel. Cette sélection de titres est basée sur l’analyse fondamentale des sociétés et la rencontre avec leur management. Le fonds vise, sur une durée de placement recommandée de 5 ans, à délivrer une performance annualisée supérieure à son indice de référence l’Euro Stoxx Net Return Index.

VL au -
Perf. - -
Niveau de risque : 6/7
Date de création 06/11/2015
Zone géographique Actions des pays de la Zone Euro
Télécharger l’évolution du cours (CSV)

Quelle est la stratégie d’investissement de Talence Situations Spéciales ?

Le fonds se positionne sur la thématique des «situations spéciales». Par cette appelation nous désignons un univers varié comprenant les sociétés :

– Engagées dans un processus de restructuration au sens large (industrielle, financière, actionnariale);

– Potentiellement impliquées dans des opérations de fusion/acquisition soit comme cible soit comme consolidateur de marché ;

Ayant subies, dans un contexte de marché « stressé », une baisse de leurs cours de bourse considérée comme excessive, créant une opportunité d’achat.

Quel est l’univers d’investissement du fonds ?

Avec ce fonds nous investissons dans des sociétés de la Zone Euro de toutes tailles de capitalisation et sans biais sectoriel.

Quel est l’intérêt de cette thématique pour les investisseurs ?

La thématique des «situations spéciales» est attractive d’un point de vue conjoncturel dans un contexte de reprise de la croissance en Europe. En effet, les sociétés doivent sans cesse s’adapter à un environnement qui évolue rapidement et faire face à une pression concurrentielle qui s’intensifie avec la mondialisation, sans oublier la révolution digitale qui fait émerger de nouveaux acteurs disruptifs. C’est également une thématique plus structurelle, voire «intemporelle», car il y a constamment des sociétés en restructuration sur le marché, susceptibles de créer de la valeur. Par ailleurs, la période de taux bas qui devrait perdurer en Europe constitue selon Talence Gestion un environnement très favorable aux fusions/acquisitions, qui devraient donc rester une thématique porteuse à moyen terme.