Monceau Portefeuille (part AC)

Code ISIN : FR0007385695

Gérants du fonds

Le Fonds Monceau Portefeuille a pour objectif d’offrir une performance supérieure à celle de l’indice composite 50% de l’indice EuroStoxx Europe 600 Net Return (SXXR) + 50% de l’Eonia capitalisé, sur la durée de placement recommandée, c’est-à- dire plus de 5 ans, en participant à la hausse des marchés actions et en limitant l’exposition à ceux-ci en période de baisse. En cas de conjoncture défavorable des marchés actions, le gérant privilégiera ainsi les produits de taux.

VL au -
Perf. - -
Niveau de risque : 4/7
Date de création 09/07/1982
Zone géographique ...
Télécharger l’évolution du cours (CSV)

Quelle est la stratégie d’investissement du fonds Monceau Portefeuille ?

Monceau Portefeuille est le reflet de la stratégie d’investissement globale de l’équipe de gestion Talence. En effet, il est géré, dans les limites des règles d’investissement définies dans son prospectus, de manière totalement discrétionnaire, sans allocation pré-formatée.

Il s’agit d’un fonds diversifié, tant sur les classes d’actifs détenues (actions, obligations, OPC, dont trackers, supports monétaires…) que sur les zones géographiques représentées. De ce fait, il n’est pas autorisé dans les PEA.

Le fonds est géré de façon active, pour refléter au mieux notre scénario de marché, son exposition aux actions pouvant fluctuer de 0 à 100%. Cette flexibilité en fait un véhicule d’investissement « tout terrain » capable de s’adapter à toutes les situations de marché. Cette approche permet de limiter les effets liés à la volatilité.

Qu’est-ce qui différencie Monceau Portefeuille des autres fonds ?

Monceau Portefeuille est bâti comme un portefeuille géré sous mandat. Pilotée par Thomas Herbaux, l’équipe de gérants de Talence sélectionne les idées de valeurs sur les marchés européens qu’elle considère comme les meilleures, privilégiant des actifs jugés selon elle de qualité irréprochable en terme de solidité, de croissance et de visibilité de résultats. Pour les autres zones géographiques (Amériques, Asie…) comme pour les autres types d’actifs (obligataires, monétaires…), le gérant s’appuie actuellement sur le travail de sélection d’OPC réalisé par la Gestion Privée de Talence. Nous recherchons les compétences que nous jugeons les meilleures parmi l’ensemble de nos confrères gérants d’actifs. La construction du portefeuille recherche ainsi un bon équilibre entre performance et volatilité.