Améthyste Global (part AC)

Code ISIN : FR0013344579

Améthyste Global est une SICAV Actions Internationales dont l’objectif est de réaliser une performance actualisée supérieure à celle de l’indice MSCI WORLD (dividendes réinvestis) sur une durée de placement recommandée supérieur à 5 ans. Afin d’optimiser le couple « risque – performance » de la SICAV, l’exposition au risque action peut varier entre 60 et 100% de l’actif net.

VL au -
Perf. - -
Niveau de risque : 5/7
Date de création 26/07/2018
Zone géographique Actions internationales
Télécharger l’évolution du cours (CSV)

Comment fonctionne les processus d’investissement d’Améthyste Global ?

L’univers d’investissement est particulièrement large. En effet nous pouvons utiliser une palette d’actifs très vaste : des actions en France et à l’international mais aussi des produits de taux en dehors et dans la Zone Euro. Il convient par conséquent d’avoir un processus d’investissement très structuré. Nous en distinguons 4:

•La définition du poids actions

•La répartition géographique et sectorielle

•La sélection des supports d’investissements et la construction de portefeuille

•La mise en oeuvre et le suivi

Quels sont vos principaux facteurs de choix au fil des étapes de votre processus ?

La définition du poids actions est déterminante. Nous combinons une approche stratégique et des vues plus tactiques. Nous évaluons le potentiel des principaux marchés actions à travers le monde en prenant en compte les différents aspects : perspectives de croissance, politique monétaire, contexte géopolitique…
Les 2 phases suivantes nous permettent de rentrer plus dans le détail. Nous hiérarchisons les actifs en fonction de leurs perspectives de performance et leurs risques de perte. Notre stratégie d’investissement, cohérente avec l’objectif à 5 ans de nos porteurs, induit une vision long-terme. Nous privilégions les supports d’investissements offrant, selon nous, la meilleure visibilité. Les marchés pouvant être risqués à court-terme, l’aspect « liquidité » est également pris en compte dans la construction du portefeuille.

Avez-vous fixé « a priori » des limites sur certains investissement ?

Tout à fait. C’est un point très important pour nous. En effet, la diversification des actifs sur un plan mondial permet de profiter d’opportunités intéressantes mais sont susceptibles également d’une volatilité importante. Nous avons donc fixé des limites sur les actifs les plus volatils historiquement. La Sicav Talence Améthyste ne peut pas être exposé à plus de 30% de son actif en actions de petites capitalisations ni dépasser en exposition le seuil maximum de 30% en actions de pays émergents par exemple.